Cap sur les croisières Club FVL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cap sur les croisières Club FVL

Espace de discussion entre équipiers et skippers de France Voile Loisirs pour mettre au point de nouvelles croisières en France et dans le Monde.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation du Skipper

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc BOURRET

Jean-Luc BOURRET


Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 71
Localisation : Ile de France

Présentation du Skipper Empty
MessageSujet: Présentation du Skipper   Présentation du Skipper EmptyMer 5 Déc - 10:58

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Luc. Je suis le Skipper Club organisant cette croisière que j'aurai également le plaisir de skipper personnellement.

Je me présente en quelques phrases :
. 60 ans, marié, 3 enfants.
. Je navigue depuis 30 ans environ. Principales navigations effectuées :
- J'ai traversé plusieurs fois le Golfe de Gascogne à destination de l'Espagne et de l'Irlande et ai pas mal navigué en Manche.
- J'ai effectué un congé sabbatique pendant l'année scolaire 1987-1988 qui m'a emmené depuis Dunkerque jusqu'aux Canaries par la Galice, Lisbonne et Madère avec ensuite remontée en Europe par le Maroc, Gibraltar, les Baléares puis repassage en Atlantique par le Canal du Midi (dématage à Sètes) et le Canal latéral à la Garonne (rematage à Bordeaux).
- Je suis Skipper bénévole au sein du Club de Croisière de FVL depuis 2 ans pendant lesquels j'ai particulièrement navigué sur la côte Atlantique entre la Charente-Maritime et la Bretagne ainsi qu'en Croatie.

Concernant la croisière "Iles et rivières de Bretagne Sud en Ovni", j'ai voulu la monter autour de 3 fils directeurs principaux :
- Découvrir ou redécouvrir quelques-uns de nos plus beaux mouillages de Bretagne Sud
- Le faire avec un bateau de voyage par excellence, dériveur intégral et en aluminium de surcroit ; j'ai nommé un Ovni qui nous permettra d'explorer des mouillages peu profonds et de nous poser à marée basse à Sauzon, au Glénan ou au fond d'estuaires s'y prêtant bien (selon météo bien sûr).
- Convivialité et excellente ambiance à bord dans l'esprit cher à FVL "Vivre et partager la mer".

Vous trouverez également dans l'autre sujet de cette rubrique "Croisière Iles et Rivières de Bretagne Sud" le lien vers la documentation complète de cette croisière. Mais je le joins aussi ci-dessous :
http://www.groupe-croisiere-fvl.fr/nos-croisieres-club/2013/658-Bretagne-sud.php

N'hésitez pas à interagir dans cette rubrique si vous souhaitez des informations complémentaires. Cette croisière a déjà remporté un vif succès. Un premier bateau est déjà plein mais nous avons la possibilité d'en louer un deuxième et de vous proposer alors une navigation en flottille qui ne devrait pas manquer de charme.

Jean-Luc BOURRET
Revenir en haut Aller en bas
https://croisieres-club-fvl.lebonforum.com/
 
Présentation du Skipper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisière "îles et rivières de Bretagne Sud"
» Présentation du skipper
» Bretagne Sud en catamaran
» St Brieuc - Irlande (Cork) - Présentation du projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap sur les croisières Club FVL :: CROISIÈRES EN PROJET... :: EUROPE :: France Métropolitaine :: Iles et Rivières de Bretagne Sud en Ovni / 04 - 12 mai 2013-
Sauter vers: