Cap sur les croisières Club FVL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cap sur les croisières Club FVL

Espace de discussion entre équipiers et skippers de France Voile Loisirs pour mettre au point de nouvelles croisières en France et dans le Monde.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Meilleure période pour naviguer dans ce coin là

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vidal Bernard

Vidal Bernard


Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 79

Meilleure période pour naviguer dans ce coin là  Empty
MessageSujet: Re: Meilleure période pour naviguer dans ce coin là    Meilleure période pour naviguer dans ce coin là  EmptyLun 10 Déc - 16:43

je ne sais pas quelle est la meilleure période pour naviguer en mer d'Iroise. mais pour y avoir caboter en Mai 2007 . c'est une destination ou tant de choses sont a découvrir : les mouillages en rade de Brest comme Roscanvel ,le cimetière marin des bateaux de guerre comme le Colbert a Landevennec dans l'anse de Penform.
A Ouessant les phares ,le mouillage du Stiff ou L 'Abeille est positionner, la baie de Lampaul, l'accueil des Iliens ,Les moutons typiques.
la navigation y est sérieuse pour le plaisir une bonne météo est indispensable mais la mer y est belle avec des couleurs...... et les fruits de mer et les crustacés!!!! vraiment a découvrir .
Revenir en haut Aller en bas
J-L Maupiti

J-L Maupiti


Messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 71
Localisation : Yvelines

Meilleure période pour naviguer dans ce coin là  Empty
MessageSujet: Re: Meilleure période pour naviguer dans ce coin là    Meilleure période pour naviguer dans ce coin là  EmptyVen 26 Oct - 12:32

Ce n'est que ma position personnelle, mais je pense que lorsqu'on prévoit une croisière en Mer d'Iroise plusieurs mois à l'avance, afin d'avoir la meilleure probabilité de beau temps, la période de juin à septembre est certainement la meilleure. Cette année (2012), il y a encore eu des coups de vent en Bretagne début mai. En tous cas, la limite acceptable en terme de mauvais temps est faible lorsqu'on prévoit de passer le Raz de Sein (et de devoir le repasser dans l'autre sens 3 à 4 jours plus tard) par rapport à une navigation simple en Bretagne Sud.
Revenir en haut Aller en bas
https://croisieres-club-fvl.lebonforum.com/
J-L Maupiti

J-L Maupiti


Messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 71
Localisation : Yvelines

Meilleure période pour naviguer dans ce coin là  Empty
MessageSujet: Croisière en Mer d'Iroise 2012   Meilleure période pour naviguer dans ce coin là  EmptyVen 26 Oct - 12:25

La croisière en Mer d'Iroise 2012 qui a subi les 2 forts coups de vent était programmée du 21 au 27 avril. Les conditions météo n'ayant pas permis de faire l'aller-retour en Mer d'Iroise depuis Concarneau, nous n'avons fait que quelques sorties de quelques heures entre Concarneau, Port Laforet, Les Glénan et Bénodet -Sainte Marine. Il faut dire aussi qu'en plus du mauvais temps, les voiliers loués étaient en mauvais état et que l'un d'eux a subi deux pannes moteurs à 2 jours d'intervalle qui auraient pu mal finir (mise en danger du bateau et de son équipage cause vent portant sur les rochers dans le chenal de Concarneau). Heureusement que nous avions un voilier ! Le renvoi des voiles en catastrope nous a permis de regagner contre le vent et de nous sortir du piège.
Revenir en haut Aller en bas
https://croisieres-club-fvl.lebonforum.com/
chwitte

chwitte


Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 80
Localisation : Montgeron (91)

Meilleure période pour naviguer dans ce coin là  Empty
MessageSujet: Re: Meilleure période pour naviguer dans ce coin là    Meilleure période pour naviguer dans ce coin là  EmptyDim 15 Juil - 5:46

Cette croisière était programmée en avril 2012. Nous avons pu armer 2 bateaux depuis Concarneau. Manque de bol, juste la semaine où deux forts coups de vent ont semé la panique en Bretagne sud Exclamation . Jean-Luc en dira plus sur cette croisière dans le prochain FVL info.

jpweber a écrit:
Je n'ai toujours pas compris, quand était programmé cette croisière !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
jpweber




Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2012

Meilleure période pour naviguer dans ce coin là  Empty
MessageSujet: C'est quand la croisière   Meilleure période pour naviguer dans ce coin là  EmptySam 14 Juil - 13:55

Je n'ai toujours pas compris, quand était programmé cette croisière !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleure période pour naviguer dans ce coin là  Empty
MessageSujet: Re: Meilleure période pour naviguer dans ce coin là    Meilleure période pour naviguer dans ce coin là  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure période pour naviguer dans ce coin là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai envie d'aller naviguer en Grêce
» J'ai envie d'aller naviguer en Irlande
» J'ai envie d'aller naviguer en Croatie
» Pour se tenir au courant ...
» Tour de Corse de 14 jours du 15 au 28 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap sur les croisières Club FVL :: LA VIE DU CLUB :: Retours d'expériences :: Meilleure période pour aller naviguer en Mer d'Iroise-
Sauter vers: