Cap sur les croisières Club FVL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cap sur les croisières Club FVL

Espace de discussion entre équipiers et skippers de France Voile Loisirs pour mettre au point de nouvelles croisières en France et dans le Monde.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'ai envie d'aller naviguer en Irlande

Aller en bas 
+4
Jean-Luc BOURRET
Pierre-Jean Latour
philouk
J-L Maupiti
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernard BUHRY

Bernard BUHRY


Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 69
Localisation : Montfermeil

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Saint-Brieuc --> Cork   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyLun 25 Fév - 17:52

Bonjour Sylvie,
Bien content à l'idée de naviguer ensemble sur ce séjour.
De plus, j'ai déjà pu apprécier Philouk comme équipier et je me faisais déjà une joie de naviguer encore avec lui.
Alors si en plus tu es là ...

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie PL




Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2013

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyLun 25 Fév - 17:33

Salut Bernard ! ça y est j'ai pu me connecter .. avec un peu de patience ! je confirme donc pour l'aller Irlande, je reste à l'écoute (blague marine très appréciée à paimpol !) Bise sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Jives




Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2012

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyJeu 13 Déc - 10:54

Bonjour,

malheureuseusement, ce ne sera pas possible pour moi. Je vais privilégier ma formation encore pour cette année. Je ne peux pas assurer financièrement les deux.

Jives
Revenir en haut Aller en bas
Bernard BUHRY

Bernard BUHRY


Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 69
Localisation : Montfermeil

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyJeu 13 Déc - 8:06

Pour celles ou ceux qui souhaiteraient des infos au sujet de Pénélope (le bateau), avant de décider d'embarquer :
Cotre 40 pieds en alu, coque en forme, dériveur intégral et bi-safran, 2 cabines doubles. Confortable sans être luxueux.
Sur le lien suivant, vous trouverez une vue de dessus et une de profil de l'embarcation. Peu de couchettes et bonne autonomie car bateau de voyage.
http://www.groupe-croisiere-fvl.fr/nos-croisieres-club/2013/653-espagne-golfe-gascogne.php


Dernière édition par Bernard BUHRY le Sam 15 Déc - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard BUHRY

Bernard BUHRY


Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 69
Localisation : Montfermeil

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyDim 9 Déc - 17:19

Oui, cela me parait adapté puisque nous sommes passés du stade de suggestion, au stade de l'organisation de ce séjour.


Dernière édition par Bernard BUHRY le Sam 15 Déc - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chwitte

chwitte


Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 80
Localisation : Montgeron (91)

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Calage de dates   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyDim 9 Déc - 15:19

Bonjour Bernard, Pierre-Jean et Philouk,

Au point actuel des échanges, les solutions seraient d'inscrire cette croisière au programme Club 2013 :

1/ sur 15 jours du 23 juin au 6 juillet (si les équipiers ne peuvent pas prendre plus de 2 semaines). cela permettrait :
- pour les équipiers de partir de St Malo en hauturière le 16/06 et de rentrer en ferry (ou en avion) le 6/07.
- pour Pierre-Jean de ramener le bateau à partir du 8/07 avec Bernard.

ou bien
2/ sur 3 semaines, charge à Bernard d'organiser ta croisière à ta convenance et selon les possibilités des équipiers qui se manifeseront.

De toutes façons, on attendra le retour de Denis lundi 17/12 pour prendre la décision de l'inscription au programme.


Christian Wittebroodt (chwitte)
co-animateur du Club de croisières FVL


Dernière édition par chwitte le Dim 9 Déc - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philouk




Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2012

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyDim 9 Déc - 13:56

Salut Bernard,
La solution sur 15 jours me convient bien. Sinon, je n'ai pas de préférence particulière concernant le mode d'aller ou de retour.
Salutations nautiques.
Philippe KREBS.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard BUHRY

Bernard BUHRY


Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 69
Localisation : Montfermeil

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyDim 9 Déc - 0:26

Philouk, peux tu preciser quel serait ton choix entre les differentes possibilites?
A savoir aller avec 2 semaines, retour avec 2 semaines ou A/R 3 semaines?
Pour moi, l une ou l autre solution sera avec grand plaisir.
Pierre jean, ta proposition est ok si les choix coincident. D ici là j aurai le temps de preparer des infusions des îles, la santé avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Jean Latour

Pierre-Jean Latour


Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Brieuc

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyVen 7 Déc - 16:41

Bernard,
simple hypothèse : si il y avait un convoyage retour faisable début juillet, j'en serais volontiers.
Je pourrais te rejoindre en ferry à Cork. Mais pas avant le 8.
Ca me permettrai de voir le coin avant d'y aller en août.

Revenir en haut Aller en bas
philouk




Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2012

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyVen 7 Déc - 16:03

Salut Bernard,
Tout ceci me conviendrait bien. Y plus qu'à !
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Jean Latour

Pierre-Jean Latour


Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Brieuc

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyJeu 6 Déc - 17:14

Eh! Bernard! Si tu vas en Irlande, qui va m'aider à poncer la coque de mon bateau????
Je comptais sur toi. Mais je vois que sitôt arrivé à Saint-Brieuc tu t'échappes.
M'enfin, si c'est Pénélope qui le demande.... (pour les non-initiés, Pénélope c'est le nom du bateau de Bernard!)

Pour ma part, comme dit plus bas, je ne peux naviguer en Irlande qu'en Août. Je ne suis pas encore à la retraite.

En ce qui concerne le projet d'aller naviguer en Irlande en Août, je n'ai pas grand chose à ajouter au descriptif :
http://www.groupe-croisiere-fvl.fr/nos-croisieres-club/2013/659-irlande.php

Je ne connais pas l'Irlande mais justement, j'aime bien découvrir. C'est ainsi que j'ai découvert la Grèce, les Baléares, la Croatie et la Corse. Je n'ai certes pas autant d'expérience que Jean-Luc, mais c'est parce que je suis encore très jeune!!!!

Alors, si vous êtes attirés par la côte sud-ouest de l'Irlande, je crois que vous avez du choix au niveau des périodes. Que les Aoûtistes me suivent!

Revenir en haut Aller en bas
Bernard BUHRY

Bernard BUHRY


Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 69
Localisation : Montfermeil

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyJeu 6 Déc - 16:36

Dans mon idée, c'était St Brieuc - Irlande - St Brieuc.
Mais il est vrai que 4 jours, ça peut paraître bcp de hauturier pour 2 semaines.
Autres solutions :
- 3 semaines.
- ou encore 2 semaines au départ de St Brieuc avec retour en ferry ou avion.
puis un autre séjour de 2 semaines avec aller ferry ou avion et retour à St Brieuc.
Mais dans ce cas, il faut trouver du monde, j'aimerais éviter un convoyage.
Revenir en haut Aller en bas
philouk




Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2012

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyJeu 6 Déc - 14:51

Bonjour Jean Luc. bonjour Bernard,
J'ai déjà navigué avec Bernard sur son bateau en méditerranée en juillet 2011. Ce fut une belle croisière dans une très bonne ambiance. Je pose donc ma candidature pour l'Irlande en juin 2013.
J'ai déjà navigué en 2010 en Irlande pendant 15 jours. J'avais rejoint le bateau à Crosshaven en effectuant la traversée en ferry à partir de Roscoff jusqu'à Cork. Puis cabotage en Irlande sud ouest et retour à Brest en passant par les Scilly. C'est à mon avis une bonne solution qui - à mon gout - fait la bonne mesure entre croisière hauturière et cabotage.
Salutations nautiques.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc BOURRET

Jean-Luc BOURRET


Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 71
Localisation : Ile de France

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Programmation de la croisière en Irlande en juin 2013   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyJeu 6 Déc - 14:00

Hello Bernard,
Alors nous pouvons mettre cette croisière au programme si nous avons un bateau (le tien) et un skipper (toi) disponibles. Super ! Mais avant de concrétiser, proposes-tu aux équipiers intéressés de se joindre à toi en France (où ?) pour aller ensemble en Irlande (les deux traversées incluses dans ta croisière) ou souhaites-tu qu'ils te rejoignent en Irlande ? Précision importante car il faut être sûr que 14 jours sont suffisants pour faire l'aller-retour et avoir un peu de temps sur place et être sûr aussi que les équipiers concernés sont intéressés par les deux traversées. Ils pourraient avoir en tête d'aller en Irlande en avion et de caboter ainsi plus longtemps sur place.
Merci à Philouk et Jives de bien vouloir se prononcer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
https://croisieres-club-fvl.lebonforum.com/
Bernard BUHRY

Bernard BUHRY


Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 69
Localisation : Montfermeil

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyJeu 6 Déc - 13:37

Cela me tente aussi et mon bateau serait disponible pour cette période.
Il peut accueillir au total 5 personnes. 2 cabines doubles et une place dans le carré.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
philouk




Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2012

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyVen 30 Nov - 15:10

OK Je suis partant pour cette croisière.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc BOURRET

Jean-Luc BOURRET


Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 71
Localisation : Ile de France

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Prévision de dates pour croisière en Irlande en juin 2013   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyJeu 29 Nov - 17:36

Je propose du 16 au 29 juin 2013. Nous devons fixer une période pour mettre cette croisière au programme Club de Croisières FVL. Prix identique à la croisière déjà programmée en août, soit 1090 Euros par personne pour 14 jours + caisse de bord. Merci de confirmer votre intérêt ainsi que, si cette croisière ne pouvait pas se concrétiser faute de participants, sur la possibilité que vous auriez de vous reporter sur celle d'août.
Revenir en haut Aller en bas
https://croisieres-club-fvl.lebonforum.com/
Jean-Luc BOURRET

Jean-Luc BOURRET


Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 71
Localisation : Ile de France

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Projet de croisière en Irlande en juin 2013   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyMer 28 Nov - 22:28

Jives a confirmé son intérêt pour aller naviguer en juin en Irlande. Philouk, est-ce aussi un intérêt réel de ta part ? Si 2 ou 3 autres personnes se manifestaient avec une intention ferme de participer, nous devrions pouvoir monter une telle croisère, en plus de celle qui sera skippée par Pierre-Jean Latour en août. Bien sûr il faudra trouver un skipper FVL disponible mais chaque chose en son temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://croisieres-club-fvl.lebonforum.com/
Jives




Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2012

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyMer 28 Nov - 21:06

Bonjour,


Aller naviguer en Irlande en juin pourrait m'intéresser.

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc BOURRET

Jean-Luc BOURRET


Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 71
Localisation : Ile de France

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Idée de croisière en Irlande en juin 2013   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyMer 28 Nov - 15:08

Philouk,
La croisière skippée par Pierre-Jean en Irlande ne peut se tenir qu'en Août car c'est à cette période qu'il a ses congés. Par contre, comme il l'a dit plus bas, si d'autres personnes que toi sont intéressées par une croisière du même type en juin, le Club de Croisières FVL pourrait en organiser une autre à cette période, sous réserve qu'un de nos skippers Club soit disponible. Voyons dans les semaines qui viennent si cette idée de destination intéresserait d'autres personnes pour juin 2013.
Jean-Luc
(skipper et co-animateur Club)
Revenir en haut Aller en bas
https://croisieres-club-fvl.lebonforum.com/
philouk




Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2012

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyMer 28 Nov - 13:59

Bonjour Pierre Jean, bonjour Jean Luc,

J'ai déjà effectué une croisière en Irlande sud-ouest en juillet il y a 3 ans. Nous avons eu un temps exécrable (pluie, vent, brouillard). J'avais pu discuter avec un français qui naviguait depuis début juin qui nous a dit que le mois de juin avait été magnifique.
J'ai eu confirmation que la météo des mois de mai et juin est en général agréable sur plusieurs sites consacrés à l'Irlande.
Salutations nautiques.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Jean Latour

Pierre-Jean Latour


Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Brieuc

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyMer 28 Nov - 11:02

Ben, non, justement, je ne connais pas encore l'Irlande. Le séjour programmé en août 2012 a été annulé faute d'équipiers. Donc je n'ai pas cette expérience.
Mais effectivement, la météo est plutôt sympa en août, j'imagine qu'en juin ce doit être pas mal non plus.
Sinon, il y a de la place pour le séjour 2013. Faut en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc BOURRET

Jean-Luc BOURRET


Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 71
Localisation : Ile de France

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyMar 27 Nov - 19:17

Pierre-Jean,
Tu connais bien l'Irlande et tu vas skipper la croisière déjà programmée en août prochain là-bas. Par rapport à la question de philouk, qu'est-ce que ça donne au niveau situation météo et agrément de croisière en août sur le Sud-Ouest de l'Irlande ? Les jours sont moins longs qu'en juin mais les températures sont peut-être meilleures (statistiquement parlant bien sûr). Personnellement, je suis allé naviguer sur Cork et Kinsale en août et j'en ai un excellent souvenir. Mais c'était il y a 30 ans.
Jean-Luc Bourret (Skipper Club)
Revenir en haut Aller en bas
https://croisieres-club-fvl.lebonforum.com/
Pierre-Jean Latour

Pierre-Jean Latour


Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Brieuc

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyMar 27 Nov - 16:39

Bonjour,
Organiser un séjour en juin devrait être possible. Il faudrait au moins quatre équipiers et bien sûr trouver un skipper. Personnellement je ne peux pas car je bosse. No
Si d'autres personnes sont intéressées, ce serait bien qu'elles se manifestent.
PJ Latour (skipper club )
Revenir en haut Aller en bas
philouk




Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2012

J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande EmptyMar 27 Nov - 14:49

Je serai très intéressé par une nav en Irlande. Juin est - parait il - la meilleur période.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'aller naviguer en Irlande   J'ai envie d'aller naviguer en Irlande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai envie d'aller naviguer en Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai envie d'aller naviguer en Croatie
» J'ai envie d'aller naviguer en Grêce
» Irlande - Sud-Ouest
» St Brieuc - Irlande (Cork) - Présentation du projet
» Irlande (Cork) - St Brieuc / 29 juin - 12 juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap sur les croisières Club FVL :: CROISIÈRES EN PROJET... :: EUROPE :: Irlande :: St Brieuc - Irlande (Cork) / 15 - 28 juin 2013-
Sauter vers: